Speedriding, la révolution NEO.

Speedriding, la révolution NEO.

By 3 décembre 2014 Non classé No Comments

Cette saison 2014-2015 s’annonce excitante!

Il y a du nouveau sous le soleil avec l’apparition de Néo et la sortie de leurs 2 modèles d’aile de speedriding : la S-ride et la X-ride et du harnais Body.

Les Arcs Speedriding School vous offre la possibilité de tester ce matos tout l’hiver aux Arcs, réservez votre essai ! neo

Néo est une marque Française qui a fait le choix audacieux de concevoir et fabriquer l’ensemble de sa production en France avec des matériaux en provenance d’Europe.

Au final, de l’emploi en France, plus d’innovations et moins de transport!

Aux Arcs speedriding school nous adhérons à 100% à leur démarche car elle correspond à nos valeurs : innover et proposer de la qualité! C’est pourquoi nous avons fait le choix de revendre Néo et de nous équiper de packs S-ride pour l’enseignement.

neo2

Les concepteurs de Néo ne sont autres que François Bon et Eric Roussel, ex-Gin Gliders.

Après une saison de mise au point, le résultat est là : 2 modèles d’aile pour le speedriding dopés d’innovations : la S-ride pour les débutants et la pratique tranquille et la X-ride pour la compétition et une pratique plus engagée. Nous n’allons pas vous faire la liste des nouveautés que comportent ces ailes, tout est décrit sur leur site.

Ayant pu tester les ultimes prototypes en fin de saison dernière, nous pouvons vous assurer qu’ils ont placé la barre très haute! D’une maniabilité redoutable, ce matos offre en plus une plage de finesse inégalée : ça pique fort quand vous voulez skier et ça plane grave quand il y a besoin de s’échapper! Pour nous, il ne fait aucun doute que ces ailes deviendrons la référence dans le milieu.

A noter également, la sortie de 2 harnais Néo spécifiques au speedriding avec des concepts réellement novateurs : le Body et le BodyPicture.

La géométrie du Body permet d’adopter une position de skieur bien plus naturelle. Cette nouveauté permet de gommer les appuis-sellette involontaires lors des phases skiées, ce qui est véritablement un plus. Elle intègre également,en option, une protection dorsale ultra light ! ( pour en savoir plus, passez voir leur site ).

Leave a Reply