Les instructeurs des Arcs Speedridingschool sont tous moniteurs de parapente diplômés d’état qualifié par la fédération française de vol libre (FFVL) pour l'enseignement du speed riding.Ils sont chaque année appelés par la FFVL à encadrer les formations de nouveaux instructeurs.Ils participent également activement au groupe de travail fédérale visant à structurer l'activité speedriding en France. l'un d'eux occupe régulièrement les podiums des compétions nationales ou internationales.
Notre site-école situé à plus de 2000m d'altitude, exposé au Nord, est le terrain de jeu idéal pour l'enseignement le speedriding en sécurité. Bien enneigé, vaste et sans obstacle, protégé des vents dominants, il permet une réelle progressivité d'apprentissage; des premiers essais aux grand runs de plus de 800m de dénivelé. (voir plan et règlement) Nous ne faisons aucune concession quant à la qualité de l'équipement fourni lors de nos stages. Le matériel utilisé est récent et adapté. Chaque stagiaires est équipé d'une aile+harnais spécifique au speedriding, d'un casque homologué, d'une protection dorsale, d'un appareil de détection de victime en avalanche et d'une radio VHF équipée d'oreillette pour bien entendre les consignes.

Tous ces éléments nous permettent d'offrir à nos stagiaires des conditions optimums de sécurité et d'apprentissage!






Qu'apprend-on avec Les Arcs Speedriding School ?


De la simple découverte à un stage menant à l’autonomie complète, d'un stage de perfectionnement à la découverte des spots de haute-tarentaise grâce au Tarentaise tour, il y a forcement une formule qui répond à vos attentes!

                                          


Que vous veniez du kite, parapente ou tout simplement du ski, les points suivants seront abordés :

  • Mise en œuvre du matériel : Ca peut paraître simple comme çà, spécialement pour les riders venant du parapente ou du kite, mais sans méthode avec les skis, la neige, la pente le speed riding peut vite devenir une sacrée galère.
  • Les différentes techniques de start : aile au dessus du rider, aile en dessous, travers pente, plusieurs techniques à maîtriser pour être à l’aise en toutes conditions en fonction de la topographie du terrain.
  • Les décollages dynamiques : pour maîtriser l'instant des décollages et survoler un obstacle potentiel.
  • Les différents virages sur neige, en l’air : pour ne laisser que des jolies trace dans la neige.
  • Les atterrissages travers pente : pour reprendre contact en douceur avec la terre.
  • La réglementation : pour ne pas finir en prison, c'est beaucoup moins excitant mais indispensable.
  • Une dose de théorie pour comprendre pourquoi ça vole mais aussi connaître des bases d’aérologie pour bien choisir son spot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Referencement Ce site est listé dans la catégorie Sports aériens : Parapente Dictionnaire